Présentation
Le responsable communication et évènementiel doit veiller à harmoniser et à assurer la continuité de l'image diffusée de l'interne vers l'externe, que ce soit dans le cadre de stratégie médias ou hors médias. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et des sites communautaires, les fonctions du responsable de communication et évènementiel s'orientent de plus en plus vers le digital.
Objectifs
Compétences attestées :
- Élaborer une veille mercatique pour l'entreprise
- Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de marketing et Communication
- Gérer des actions et supports de communication
- Animer et encadrer l'activité d'une équipe de communication
- Conceptualiser, créer et gérer des évènements d'entreprise
Ainsi, les titulaires de cette certification sont des professionnels de la communication capables de définir et de mettre en oeuvre la stratégie médias et hors médias de l'entreprise, de promouvoir l'image de marque de l'entreprise et de mettre en oeuvre des évènements visant à faire connaitre l'entreprise.
Débouchés
Secteurs d'activités :
L'emploi s'exerce dans tous types d'entreprises marchandes quels que soient leurs secteurs d'activité : services, industries, agroalimentaire, distribution, banques etc. Les entreprises qui recrutent sont plus généralement des TPE, PME, PMI mais l'emploi peut également s'exercer au sein de plus grandes structures. CE métier s'exerce également dans les secteurs institutionnel et associatif.
Selon la taille de la structure, les activités du Responsable Communication et Évènementiel peuvent s'exercer dans un cadre local, national ou international, en France ou à l'étranger.
Type d'emplois accessibles :
- Responsable communication
- Responsable / Chargé de communication digitale
- Responsable / Chargé de communication évènementielle
- Chargé de projets évènementiels
- Chargé de communication externe